_

2013 

« Diots, Gnôles, ski : chez nous c’est l’paradis », c’est en prônant cette devise que nous créons en 2013, le groupe facebook « Boire la Gnôle sur le Télésiège ».

Cette coutume de boire « la goutte » sur les remontées pour se réchauffer ne date pas d’hier. Originaires de Haute-Savoie depuis des générations, passionnés de ride, d’eau-de-vie, de terroirs… nous sommes évidemment très attaché à perpétuer les traditions locales. Nous postons ainsi sur les réseaux sociaux, nos virées dégustatives sur les télésièges mais également celles que vous nous envoyez.

Dès le début, vous êtes très nombreux à rejoindre le concept.

41Al5PI0KNL._AC_SY400_.png
_

2016 

Lors d'un apéritif endiablé, le jeu de mot "ça boit libre" nous tombe dessus, comme un cadeau du ciel.

Dès le lendemain, le collectif est créé sur facebook. Nous y postons régulièrement, avec humour, tout ce qui est en rapport avec notre belle région, les Savoie, la gastronomie, le terroir, … etc.
Aujourd'hui +10 000 personnes sont abonnées à la page, c’est dingue !   

CBL stock.jpg

2019 

Vous êtes plus de 50 000 adhérents à

« Boire la Gnôle sur le Télésiège »,

c’est tout simplement incroyable ! 
Par le succès de la mise en vente des

« topettes » nous constatons ainsi que la France entière se rallie à la cause, mais également nos amis Suisses, Belges, ou encore d'Autriche et des Etats-Unis.

Durant 2 années consécutives (2018-2019),

« La journée Mondiale de la Gnôle sur le télésiège » a mobilisé plus de 15 000 participants, un vrai succès sur les réseaux sociaux mais également « sur le terrain ».

alambics2-271dc9e4.jpeg

2021

Lancement de la Gnolerie.
Dès le début de notre aventure, nous avons pris conscience de la « puissance fédératrice » de notre concept. Nous avons remarqué que vous étiez très nombreux à rechercher des produits de qualités, authentiques et traditionnels. C’est donc en parfaite harmonie avec les meilleurs producteurs, fruiticulteurs, distilleurs et bouilleurs de cru locaux, que nous avons décidé de produire nos propre Gnôles et Génépis.

La mise en avant du patrimoine et du savoir-faire local a été notre fil conducteur tout au long de la réflexion / création de « la Goutte ».
Nous mettons ainsi tout en œuvre pour garantir une offre variée avec des éditions limitées uniques.